L’hiver, c’est pas sexy

C’est un fait indéniable : je n’aime pas le froid. En ce moment, je lutte constamment contre les agressions météorologiques. Et une chose est sûre, ça n’aide pas à développer mon sex-appeal…


Le froid et moi

La neige, les courants d’air, le vent, la pluie sont autant d’éléments hostiles qui ne mettent pas en valeur ma féminité. « Mais pourquoi donc ? », me direz-vous. Sur la photo du dessus, la fille a l’air heureuse, gaie, sexy… On pourrait lui rajouter une petite bulle de bande-dessinée, où serait écrit : « Woooh, moi l’hiver j’adooore ! ». Pour moi, dans la vraie vie, c’est une autre histoire. Explication :

Souvent, je grelotte. Je fais alors des petits mouvements saccadés et désordonnés qui me font ressembler à un dindon. Et les dindons, c’est bien connu : ça n’est pas sexy.

=> One point

Souvent en hiver, il pleut ou il neige. Mes cheveux se mettent alors à faire des frisotis indisciplinés. Ils se transforment en une masse informe, un peu terne.  Et les cheveux dans tous les sens, ça n’est pas sexy non plus.

=> Two points

Quand il fait froid je dois mettre un bonnet. Quand j’arrive au boulot, je retire le bonnet. Je me retrouve alors avec une marque sur le front, une sorte de barre rouge qui reproduit à l’identique la forme de mon bonnet (si c’est pas génial quand même !). Un peu ridicule, non ?

=>  Three points

En hiver, je peux difficilement mettre de petits escarpins et de jolies robes. Je suis obligée de mettre de gros pulls en laine, des pantalons chauds et pire que ça encore : des collants en-dessous. Oh , la loose !

=>  Four points

Ma peau est aussi agressée par le froid. Mes mains, par exemple, deviennent rêches et surtout rouges : on dirait alors des knackis Herta. Je n’ai rien contre les knackis Herta, mais c’est bien connu : ça n’est pas ce qu’il y a de plus attirant.

=> Five points

Mon petit remède hivernal

S’il y a bien une chose qui sauve tout en hiver, c’est… : LE BEURRE DE KARITE !

C’est ma petite astuce. Il soigne ma peau qui souffre et l’hydrate avec délicatesse. Le beurre de karité, ça ne coûte pas cher, et c’est super efficace. J’en mets sur les lèvres, sur les mains, sur le visage et même en masque sur les cheveux.

Alors, vous me direz : « Du beurre de karité, tu peux en mettre aussi en été ! ». Oui, je sais… Mais, il fallait quand même que je trouve un point positif…

Et vous, c’est quoi votre remède hivernal ?

Publicités
Cet article, publié dans Chiffons, beauté, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour L’hiver, c’est pas sexy

  1. Lila dit :

    Moi, c’est le stick à lèvres… Je mourrai si je n’en avais pas dans mon sac à main ! Merci encore pour ce joli billet qui m’a bien fait rigoler !

  2. Hélène dit :

    ah bah je connais tellement ça. je cherche la fille sexy planquée en moi depuis pas mal de semaines maintenant -_-

  3. Mon remède? Le printemps. Avant son arrivée je suis minable.. On s’y fait 😀

  4. Champagne et Fraise dit :

    je crème, je crème, je crème avec tout ce qui me tombe par sous la main… en ce moment c’est la crème du coffret  » Trésor in love »… et je me lave cheveux et corps à l’eau minérale !

  5. Mab dit :

    Moi je m’hydrate en buvant des litres de tisanes et de thé, et en me crémant partout XD (et je crochète moi même mes bonnets, comme ça ils sont bien à ma taille et tout roudoudou !)

  6. Un peu comme toi, je suis adepte des body butter du Body Shop, qui hydratent super bien… Mais ça ne m’a pas empêchée de me reconnaître dans ton billet! ;o)
    Bon dimanche!

  7. Lily Rature dit :

    Ravie de découvrir ton blog ! Pour ma part, ce que je déteste c’est d’avoir tellement d’épaisseurs sous mon manteau que je ne peux plus pouvoir bouger librement et arriver au travail dans des locaux surchauffés et avoir l’impression que de la vapeur pourrait sortir de mon col !

  8. jessica dit :

    je suis d’accord avec toi, petits conseils perso : le beurre de cacahouète pour les ongles et paupieres. J’utilise ce produit, et c’est trop top !!! Je suis d’accord avec la philo générale de cet article ! Merci ROSE REGLiSSE, pour rétablir enfin la dure loi de l’hiver ! et merci pour cet article beauté (moi-même je suis assez belle).

  9. tiens c’est rigolo ! je me fais un soin par mois aux cheveux qui est au beurre de karité 🙂 sans savoir que c’était particulièrement bon en hiver 🙂

  10. Alissa dit :

    C’est pas faux tout ça 😉 Pour ma part, en plus du beurre de karité que j’adore aussi (mais un peu trop gras pour mon visage pour la journée) j’utilise le gel aloe vera. Et puis pour les points positifs sur l’hiver (il en faut bien ;)) je dirais que le froid donne un rosé naturel aux joues, sans blush 😉 Et aussi ça fait effet lifting 😀 Joyeux Noël à tous et toutes !!!

  11. Diane dit :

    Ben moi, cette année, j’ai décidé de dire merde à l’hiver ! Donc c’est jupes, robes et collants chauds le plus souvent possible et le pire, c’est que j’ai fini par m’y faire !

  12. vegetal dit :

    Moi j’évite de sortir.. Je déteste aussi. Baume pour les lèvres partout.. Voiture, sac à main, chaque pièce de l’appart. Les bonnets? J’ai l’air idiote.. (déjà quand temps réel c’est pas gégé) Les vestes d’hiver? Suis déjà grosse en sous vêtement alors là je parais enceinte d’un veau..
    L’autre jour bise et -17 degré je suis carrément sorti avec une bouillotte dans ma veste..

  13. Didine dit :

    L’hydratation est primordiale! Crème à la camomille deux fois par jour sur le visage et les jambes. Joyeux noël à toi Rose Réglisse

  14. rosereglisse dit :

    @ toutes : Merci pour vos judicieux conseils et bienvenues aux petites nouvelles !
    J’en profite pour vous souhaiter aussi un joyeux Noël !
    @ Lily rature : j’ai publié il y a quelque temps un billet sur ce problème, ça s’appelle « Le problème du régulateur thermique »…
    @ Diane : je trouve ça trop cool de dire merde à l’hiver, je devrais peut-être essayer ! Puisque tu dis que ça marche…

  15. Modeuse dit :

    Dès le 18 octobre j’abandonne l’idée d’être un peu bien sapée ; je me transforme en monstro-jogging jusqu’au mois d’avril suivant :s

  16. Miss Choco dit :

    Aaaah ! j’adore ton article, et je suis 100% d’accord avec toi !
    J’ai découvert le beurre de karité par hasard, et c’est dingue ce que ça fait du bien à la peau, et ça sent bon en plus !

  17. Bertille dit :

    Moi non plus je n’aime pas l’hiver et ce temps maussade; je dois ressembler souvent à un dindon aussi 😀

  18. *Doudou* dit :

    Moi j’hiberne!
    Le pire de tout, pour moi, l’hiver: la chasse aux poils! Déjà, je déteste les poils, et l’hiver, qd on s’est bien fatiguée à arracher ces horreurs de notre peau, et bin un micro frisson, et plein de nouveaux sont revenus comme par magie!!!
    Beurk l’hiver!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s