De l’art de trainer en pyjama

Quand The girl next door s’interroge sur le sort des animaux, et qu’Une fille à Paris prend de bonnes résolutions littéraires, je vais vous parler de choses beaucoup plus futiles : mon goût de trainasser en pyjama à la maison.

Le pyjama c’est rassurant

Je ne comprends ces gens qui me disent rester en jeans à la maison. En jeans !!!!!! Quelle horreur !!!!! C’est serré, pas agréable du tout. Pire encore, certains gardent même leurs chaussures… ça me dépasse… Mon premier réflexe quand je rentre à la maison est d’enfiler mon pyjama. C’est rassurant le pyjama, ça sent le cocooning, les soirées tranquilles au coin du feu… Je sais, je n’ai pas de cheminée dans mon petit 35 mètre carré, mais j’ai un super fond d’écran kitsch sur mon ordinateur qui imite un feu entrain de crépiter ! Lorsqu’on est en pyjama on peut faire plein de choses complètement folles ; comme prendre des positions rigolotes sur son canapé ou bien faire une micro sieste juste comme ça sans se dire « Oh mince, je suis encore habillée ! ». Et le must du must du top, c’est que lorsqu’on regarde Arte (oui, parce que je ne regarde qu’Arte, je suis une intellectuelle moi) et que l’on s’endort tout doucement, on peut se glisser dans son lit sans se poser de questions et tomber dans les bras de Morphée…

La question du style

Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas trop le look à la maison. J’ai le chic pour trouver des bas de pyjama informes, larges, avec des imprimés moches. Et pour le haut, rien ne vaut un bon vieux T-shirt du blond. Pas méga glamour, j’en conviens…

Evidemment, l’idéal serait d’avoir une magnifique nuisette comme celle-ci :

© DR Princesse Tam Tam

Pas mal hein ? Sauf qu’elle est dans un champs de fleurs, mais bon, on fait ce qu’on peut…

Bon week-end à toutes !

Cet article, publié dans Quand je philosophe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour De l’art de trainer en pyjama

  1. Sophie dit :

    Je comprend tout à fait, même si je n’ose pas encore !
    Tu peux peut-être trouver un compromis chez Undiz. Y’a des bas de pyj’ vraiment chouettes : confortables, jolis, colorés et féminins et déclinés moultes fois. On m’a offert ça à Noël, et depuis… Je l’ai adopté ! Et mon chéri aussi !

  2. Madeleine dit :

    Moi aussi, la première chose que je fais en rentrant chez moi, c’est me changer ! Et j’enfile mon pyjama ! J’admire les femmes élégantes, mais je déteste m’habiller : c’est une corvée pour moi ! Sache en tout cas que j’apprécie beaucoup ton blog de fille.

    • Merci Madeleine et bienvenue à toi !!!! J’aime bien les vêtements en général et e prends plaisir à m’habiller, mais à la maison, c’est autre chose…

  3. Kristell dit :

    je dois avouer qu’en ce moment je fais un peu la même chose … m’habiller parce qu’il faut que j’aille faire les courses est un peu un crève-coeur parfois … mais histoire de sauver la face je mets des nuisettes avec ce que l’appelait avant les caleçons …

  4. J’ai pas de pyjamas, mais j’ai des « tenues d’intérieur ». Comprendre « des pulls longs, larges, doudouilles et informes » que je porte avec des leggins ou des collants et des grandes chaussettes la plupart du temps.
    Un aspect négligé sexy, douillet et sympa.

  5. Léo Poldine dit :

    My God !!!
    Comment on se ressemble trop !!! 🙂 Moi c’est tout pareil, je rentre c’est TENUE COOL obligatoire. Et le matin en week-end, c’est métamorphose larvesque sous la couette. Je kiffe trop trop trop.

  6. Lily Rature dit :

    Tout pareil sans oublier de poster plaids et vieux ponchos dans des endroits stratégiques comme le fauteuil du bureau ou le canapé… Et le top, les chaussons chaussettes… Pas très sexy mais qu’importe, j’ai la chance de partager cette passion du pyjama avec mon amoureux ! Bon dimanche…

  7. BleuMarine dit :

    Ah oui, complètement d’accord!
    Vive les journées pyjama! Personnellement j’ai la variante légèrement plus « habillée » le jogging en pseudo velours, qui finalement, sert aussi de pyjama quand on a la flemme mais permet de descendre à la boulangerie sans avoir à se changer :p
    Sinon je trouve la nuisette très jolie, mais j’ai toujours trouvé ça beaucoup moins pratique pour les positions rigolotes sur le canap’ que le tandem débardeur-bas de pyjama 🙂

  8. Hélène dit :

    Tu me fais rire ! Il reste encore quelque chose de la petite fille que j’étais : le dimanche je mets une jupe et des jolies chaussures et je déjeune en famille !

  9. Didine dit :

    Bonjour Rose Réglisse ! J’adore être en pyjama! Mais mon copain ne supporte pas de me voir avec des ensembles larges à carreaux et de toutes les couleurs (ma tenue préférée). Je porte donc des nuisettes qui collent et remontent toute seule. Depuis peu j’ai trouvé une bonne alternative : les combi-shorts!

  10. Diane dit :

    Moi aussi j’adore les pyjamas. Enfin je parle de tenues de nuit plutôt. Je trouve toujours mon bonheur chez Oysho !

  11. quel post original ! haha j’ai trop des la phrase sur le fait de porter un jean a la maison ! lol
    moi j’adore porter mon pyjama, il est moche et pas sexy mais je men fiche parce que je my sens bien!

Laisser un commentaire

