Le j’aime/J’aime pas

Oyez, Oyez jeunes damoiselles et damoiseaux, voici venu le temps d’une nouvelle ère : celle du « J’aime/J’aime pas ». Cette idée a germé dans ma tête depuis quelque temps. En effet, je souhaite que ce blog reste profondément optimiste, mais vous le savez aussi bien que moi, on ne vît pas au pays des bisounours. Résultat, j’ai parfois envie de vous parler de choses que je n’aime pas. Alors je me suis dit : «Voyons Rose Réglisse, il faut trouver un juste équilibre… ». Et soudain, « Ding ! Eurêka ! La lumière fût ! ». C’est ainsi que naquit le « J’aime/J’aime pas ». C’est pas beau quand même ? Pour cette première chronique, je vais vous parler de théâtre et de sport…

J’aime

J’aime Feydeau, j’aime Un fil à la patte et j’aime la Comédie française : forcément, ça fait beaucoup de facteurs… il fallait donc que je vous parle de cette pièce jouée à la Comédie française du 4 décembre au 18 juin.

L’histoire est digne d’une bonne comédie de boulevard. A la veille de son mariage, Fernand de Bois d’Enghien tente de rompre avec sa maîtresse, la chanteuse Lucette Gautier. Mais la jeune femme, très amoureuse, ne lui laisse pas l’occasion de lui avouer qu’il va se marier. Fatigué après une nuit d’amour et afin d’éviter un drame, Fernand de Bois d’Enghien se tait. Cependant, sa future belle-mère, la baronne Duverger, a invité Lucette à venir chanter au mariage. Lucette a accepté mais ignore que le futur marié n’est autre que son amoureux… C’est bien joué, rythmé, dynamique… Et surtout, il y a Guillaume Gallienne, quel acteur ! Il dégage une énergie folle, il a une élégance naturelle que j’adore. Guillaume joue un double  rôle (oui, je l’appelle Guillaume parce que dans mes rêves les plus fous, je rêve qu’on est des potes de toujours). Le premier est celui d’un pique-assiette cocasse. Et le deuxième rôle est celui d’une femme : Miss Betting, so british… Quel talent, quel grand acteur ! Il n’a pas froid aux yeux et il incarne ces deux rôles avec un humour décapant. Guillaume m’a vraiment fait rire à en pleurer (rooohhhh, après je m’arrête je vous jure…).

 

C'est lui, mon grand pote Guillaume !

J’aime pas

Le body combat !!!! Ahhhhhhaahhahaha !!!! C’est horrible. Je suis arrivée pensant faire un cours de fitness en balançant quelques petits coups de poing. Mais non, rien de tout ça, que nenni !!! Je me suis retrouvée avec plein de gens qui poussaient des cris de bêtes et une prof qui faisait plus ou moins la même chose. Qui plus est, elle nous encourageait à faire des crochets en visant le menton d’un adversaire virtuel. Je suis sortie de là, crevée et un peu choquée. Parce que bon, déjà, me battre je n’aime pas trop ça. Mais, me battre sur une musique techno à toute blinde avec des gens qui hurlent, NON MERCI !!!! Je vous laisse en prime cette petite photo, qui m’a laissé bien songeuse…

Alors le « J’aime/J’aime pas », ça vous a convaincu ?

Publicités
Cet article, publié dans J'aime/J'aime pas, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le j’aime/J’aime pas

  1. Lila dit :

    Oui !!!! Je suis déjà fan, à quand le prochain ?

  2. Alissa dit :

    Oui convaincue par contre si j’étais toi, je n’hésiterais pas à faire que du « j’aime pas » aussi 😉 ça fait du bien de pousser un coup de gueule bien franc des fois :-p

  3. Pour les mêmes raisons que toi j’ai une rubrique « Top & Flop » qui est l’équivalent de ton « J’aime/J’aime pas »…donc forcément je suis convaincue! ;o)
    Et je suis d’accord avec toi concernent le body combat!!!
    Bonne journée ;o)

    • Oui, je sais, j’ai lu quelques billets, j’ai bein aimé celui sur Hellocoton… Je trouve d’ailleurs que le titre de ta rubrique est beaucoup plus sexy que le mien…

  4. Fraisette dit :

    Zut je n’ai pas regardé la piece de théâtre….

  5. La Marmite dit :

    Guillaume Gallienne … J AIME!!!!!

    J’aime beaucoup le ton de ce blog , et pas uniquement parce que ma couleur c’est le rose et que j’adore les réglisses 😉

  6. Ah ah ah ! Je crois que nous avons assisté au même cours… et oui effectivement c’est assez effrayant !!!
    Notre prof nous demandait d’imaginer frapper un Pikachu géant … euhhhh….

  7. serrecchia dit :

    Haaaa l’horeur du Body Attaque, ils croivent peut être brûler plus de calories en bleugeant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s